Jour 5


Le moment maintenant

J’avais idée de communiquer une réflexion en lien avec le détachement, la suite dans l’ordre des choses lorsqu’on chemine vers une autre étape.  Finalement, au terme de cette journée, j’ai plutôt et surtout envie de dire merci à tous ces moments qu’on vit avec toutes ces personnes qui font partie de notre vie, de près ou de loin. Il y a des moments faciles; d’autres plus tordus.  Des instants de bonheurs et des petits vents de larmes.  On m’a rappelée à maintenant; tsé le moment maintenant…!

Je me suis demandé, aujourd’hui, comment j’allais entreprendre cette journée. J’avais un plan.  Des idées. Des objectifs.  Au final, les circonstances – un jeûne médical – et la température interne m’ont conduite sur un autre parcours.  J’ai l’habitude de composer mon agenda comme s’il y avait quatorze jours dans une semaine.  Aujourd’hui était une journée qui me rappelait l’irréalisme de cette façon de faire.  Mon corps, le temps, mes feuilles de route, mon homme, mes chats et mes enfants me l’ont confirmé.  Je termine ce cycle de 24 heures en passage vers une autre forme de décrochage ( le décrochage sélectif!), de communication absente de peurs et de retenue.

Le mois d’octobre augure une grande période de transformation.  Je n’ai d’autre élan, ce soir, que celui de remercier, de prier, de me sentir privilégiée de pouvoir participer à une marche comme celle-ci.  Malgré les inquiétudes, les vides d’inspiration et les moments qui semblent tellement long, la vie avance.  On grandit, qu’on le veuille ou non.  Les routes se croisent et se décroisent.  Il faut souvent beaucoup de courage et d’amour pour se tenir debout, plein de soi-même.  C’est impressionnant.  Et le fait de penser que de nombreuses personnes autour de nous vont dans la même direction, rencontrant les mêmes étapes, les mêmes sourires, les mêmes larmes, si uniques et si pareils à la fois demeure aussi marquant.

Cette journée n’en est donc pas une de réponses, mais plutôt de transit entre plusieurs mondes, plusieurs routines, là où s’effleurent les imaginations, les rêves et les dodos qui rapprochent, les uns des autres, ceux qui ont envie d’éclater de rire ensemble.  Car c’est bien pour cela que nous sommes ici, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s