Le Jour J avec Jean Rochette

by isabellebernierconnexion

Jeanportait

Cher Jean,

J’ai envie de te dire combien j’admire le voyage que tu entreprends chaque jour. Celui que tu livres avec tant de naturel lorsque tu parles de ton parcours, de ton histoire et des expériences que tu as partagées.

Je sais que le moment est, à tes yeux, plus qu’à point et qu’il te tardait de pouvoir offrir ce qui t’anime. De pouvoir dire ce qui t’as forgé et ce qui t’as aidé.  D’inscrire, autrement, ce qui caractérise le parcours de chacun.

J’aime te voir communiquer avec tant d’ardeur.  J’apprécie ta franchise, ton ouverture, ta droiture et ta constante volonté de donner l’heure juste.  Nombreux sont ceux, je crois, qui se lisent à travers tes messages.  Nombreux sont ceux qui se reconnaissent et actualisent leur quotidien avec ce que tu t’es permis de transmettre.

En effet, il en faut, du cran, pour oser ainsi afficher ses couleurs.  Pour proposer, affirmer, puis répéter au besoin.

Tu mentionnes, conceptualises et crée sans cesse des chemins de passage pour ceux qui appellent tes services.  De toutes parts, lorsqu’on le souhaite, on peut t’entendre…et t’écouter.

D’ici, je te sais sage, aimant, tendre et généreux.

Je te sais extraverti, drôle et toujours présent.

Je te sais confiant et humble, constant et perfectionniste.

Et surtout, surtout, consacré à oeuvrer en service, à offrir le meilleur de toi-même.

Ce faisant, le miroir que tu tends à ceux et celles que tu rencontres se dévoile comme un cadeau.

Un trésor.

Une explosion de couleurs.

Aujourd’hui, je te souhaite que cette explosion soit contagieuse.  Que ce que tu lègues par le biais de ton ouvrage, de tes messages, de tes consultations et de tes conférences rassemble des constellations de gens au coeur vivant.  Que ceux et celles qui te côtoient, de près ou de loin, se sentent inspirés à marcher sur le chemin de leur vie, de leur mission, de leurs passions et de leurs enjeux avec persévérance.

Aujourd’hui,  je souhaite que chacun des papillons que tu portes et qu’accueilleront les gens soit empreint de cette espérance qui t’as conduit jusqu’ici et qui partagera la route à venir.

Aujourd’hui, je te remercie, Jean, pour ce que tu es, ce que tu incarnes et ce que tu transmets.

Je t’aime