Comme l’eau qui coule

Comme l’eau qui coule, ils avancent, jour après jour, un instant après l’autre et ce, malgré les difficultés, les douleurs, les inconforts.  Ils sont là, autour de nous, et nous sourient comme si le ciel était toujours bleu et que la vie était un miracle.

Je les croise dans les sentiers, sur la route, à l’école, à l’hôpital, parfois.  Vous les côtoyez sûrement vous aussi, ici et là, d’une localité à l’autre.  Ils sont nombreux, ceux qui prennent leur courage à deux mains et qui choisissent de vivre.  Ils m’épatent.

En effet, je les vois, je les entend et je les lit avec une immense gratitude pour la force qui les habite. Elle m’inspire et elle en inspire de nombreux autres, j’en suis convaincue. Ils ont, dans les yeux, une vie toute entière.  Elle leur appartient, complètement, et c’est avec détermination qu’ils marchent avec elle, un pas après l’autre, relevant les défis qui se présentent au passage.  Quand je sors dehors, je pense à eux.  Et j’avance parce que je les  ai vu avancer.

Chaque moment est une occasion d’apprendre.  Chacune de nos expérience nous fait grandir.  Parfois on accélère, parfois on ralentit et il arrive qu’une pause soit nécessaire. C’est là qu’on en profite pour se ravitailler, comme on dit, à la course.  C’est aussi ce qui peut nous permettre de prendre un rythme qui est le nôtre et d’ajuster nos flûtes pour mieux compléter le parcours qu’on a choisi.  Et ça fait du bien.

C’est enfin là que naissent les étoiles, dans nos yeux.

Celles que j’ai aussi vu dans les leurs.

Merci

 

Aux guerrières et aux guerriers qui ont attaché leur tuque…avec de la broche

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s